Game details
Water Police Department
Description
Pour chaque tour de jeu : 1/ Définir le débit amont vrai (pourrait être tiré au sort dans la courbe des débits classés…) 2/ Donner le débit amont station à l'exploitant, qui joue (et choisit le débit dérivé) 3/ Tirer au sort le déclenchement d'un contrôle 4/ Si contrôle, saisir le débit dérivé, donner le débit jaugé au contrôleur, qui joue 5/ Donner le débit TCC vrai, infraction réelle ou pas, calcul des gains/pertes des 2 joueurs Règles du jeu (exploitant) L'exploitant cherche à maximiser la production hydro-électrique sans risquer d'infraction au débit minimum biologique. Et ainsi posséder le maximum de pouloutes! Avoir initial : 1000 pouloutes. Contrôle en situation d'infraction : -500 pouloutes. Gain d'exploitation : +10 pouloutes par L/s dérivé. Règles du jeu (contrôleur) L'agent de Police de l'Eau cherche à ne pas rater d'infraction tout en ne lançant pas de procédure injuste. Et ainsi conserver ses étoiles de shérif! Avoir initial : 2 étoiles de shérif. Infraction ignorée : -1 étoile. Infraction sanctionnée : +1 étoile."
Additional Information
Themes
Environment
Gestion de l'eau
Préservation des écosystèmes
Support numerique
Fichier(s)
Interaction
Jeu d'affrontement
Jouable en autonomie
Yes
Contexte 1
Enseignement et formation
Target audience (players)
Professionnels et monde associatif
Academic level
Bac+2
Bac+5
Duration
20 min to 1 hour
Contexte 2
Accompagnement des acteurs / aide à l'action
Target audience (players)
General public
Academic level
Bac+2
Bac+5
Duration
20 min to 1 hour