Game details

Water Police Department

Water Police Department

Description

"J'aurais pu envoyer la feuille Excel du jeu si cela était autorisé... Pour chaque tour de jeu : 1/ Définir le débit amont vrai (pourrait être tiré au sort dans la courbe des débits classés…) 2/ Donner le débit amont station à l'exploitant, qui joue (et choisit le débit dérivé) 3/ Tirer au sort le déclenchement d'un contrôle 4/ Si contrôle, saisir le débit dérivé, donner le débit jaugé au contrôleur, qui joue 5/ Donner le débit TCC vrai, infraction réelle ou pas, calcul des gains/pertes des 2 joueurs Règles du jeu (exploitant) L'exploitant cherche à maximiser la production hydro-électrique sans risquer d'infraction au débit minimum biologique. Et ainsi posséder le maximum de pouloutes! Avoir initial : 1000 pouloutes. Contrôle en situation d'infraction : -500 pouloutes. Gain d'exploitation : +10 pouloutes par L/s dérivé. Règles du jeu (contrôleur) L'agent de Police de l'Eau cherche à ne pas rater d'infraction tout en ne lançant pas de procédure injuste. Et ainsi conserver ses étoiles de shérif! Avoir initial : 2 étoiles de shérif. Infraction ignorée : -1 étoile. Infraction sanctionnée : +1 étoile."

Additional Information

Themes

Environment

Gestion de l'eau

Préservation des écosystèmes

Support numerique

Fichier(s)

Interaction

Jeu d'affrontement

ce type de jeu comprend deux joueurs jouant chacun pour soi. Chacun est en interaction directe avec l'autre et a la possibilité d'interférer directement dans la stratégie adverse (exemple : prise de pièces adverses).

Jouable en autonomie

Yes


Contexte 1

Enseignement et formation

Target audience (players)

Professionnels et monde associatif

Academic level

Bac+2

Bac+5

Duration

20 min to 1 hour

Contexte  2

Accompagnement des acteurs / aide à l'action

Target audience (players)

General public

Academic level

Bac+2

Bac+5

Duration

20 min to 1 hour

Practical Information

Designer

LE COZ Jérôme

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