Game details
In Circulo

Description
Au cours des 4 périodes de la partie, les joueurs exploitent l’ensemble des ateliers de production, et recyclent les déchets produits dans le but d’amener à son optimum de durabilité la colonie humaine dont ils ont la charge. In Circulo est un jeu coopératif : les joueurs jouent contre le jeu. Ils établissent tous ensemble un score final pour connaître la durabilité de la colonie, qui peut être comparée aux résultats déjà obtenus. Une période est constituée de 4 phases. La phase principale consiste en des actions de production : chaque joueur peut utiliser plusieurs ateliers par période, un atelier ne peut être utilisé qu’une fois par période. Ces actions de production sont suivies d’une phase de dépense de ressources pour satisfaire les besoins de la colonie. La partie s’arrête avant la fin de la quatrième période si : • À tout moment, une des échelles d’accumulation (déchets ou coproduits) est pleine ; • À tout moment, il n’y a plus d’eau disponible pour alimenter la colonie ; • La colonie est au niveau de durabilité I et les joueurs n’arrivent pas à satisfaire ses besoins. Les joueurs marquent alors 0 point. Sinon la partie se finit à la fin de la quatrième année. Le score des joueurs est obtenu en additionnant le nombre de points de victoirequi tient compte à la fois du niveau de développement de la colonie, de l’énergie stockée, des stocks d’eau, de déchets et de coproduits, de l’utilisation équilibrée des ateliers animaux et végétaux (nombre non utilisé et fréquence d’utilisation).
Additional Information
Themes
Agriculture
Assolement annuel
Interactions entre exploitations
Inputs
Meadows
Système de culture
Élevage
Alimentation et santé humaine
Nutritional Composition of Foods
Équilibre alimentaire et santé humaine
Territorial development
Land Use Planning
Environment
Biodiversité et écosystèmes
Gestion de l'eau
Waste Management
Préservation des écosystèmes
Support analogique
Cards
Pieces or tiles
Board
Support numerique
En ligne
Levels of Action
System approach
Interaction
Jeu de coopération
Financements
Auto-financement
Jouable en autonomie
Yes
Contexte 1
Enseignement et formation
Target audience (animators)
Enseignants
Target audience (players)
Élus et représentants de l'état
Enfants / Élèves
Students
General public
Professionnels et monde associatif
Academic level
High school
Bac+2
Bac+5
Duration
1 hour to 2 hours
Contexte 2
Sensibilisation grand public
Target audience (players)
General public
Academic level
High school
Bac+2
Bac+5
Duration
1 hour to 2 hours
Practical Information
Designer
JOURNAUX Laurent