Game details
ZOOJEU
Description
L'objectif du jeu est de dépasser une situation de crise liée à la survenue d'avortements dans un élevage caprin et de trouver une voie commune pour en sortir. Le dispositif matériel du jeu est articulé autour d’une suite de plateaux de jeu de grande taille, spécialement élaboré à partir de résultats d’enquêtes épidémiologiques et anthropologiques préalables, ainsi que de figurines, nombreuses, à disposer sur les plateaux, représentant toutes les entités du monde des éleveurs : depuis les prairies jusqu’aux textes réglementaires, en passant par les bactéries, tout élément peuplant le monde des éleveurs est représenté et peut être mobilisé. Les enquêtes anthropologiques ont montré que le monde des éleveurs comme celui des experts de la santé publique ou des chercheurs, est peuplé d’entités, parfois communes, souvent distinctes, propres à l’expérience de chacun : l’originalité de la démarche est de pouvoir rendre compte de cela, en les rendant visibles et manipulables en présence des autres.
Additional Information
Themes
Agriculture
Animal Health
Santé de l'exploitant
Transitions
Farming Work
Élevage
Territorial development
Conciliation between Stakeholders
Conflict between Users
Politiques publiques
Environment
Gestion de l'air
Waste Management
Impact on Human Health
Support analogique
Pieces or tiles
Board
Textuel
Levels of Action
Individual
Community
Exploitation
Project area
Municipality
Interaction
Jeu de coopération
Financements
Financement sur projet
Contexte 1
Accompagnement des acteurs / aide à l'action
Target audience (animators)
Agriculteurs / Éleveurs
Chercheurs
Conseillers agricoles et techniciens
Élus et représentants de l'état
Enseignants
Professionnels et monde associatif
Target audience (players)
Agriculteurs / Éleveurs
Chercheurs
Conseillers agricoles et techniciens
Élus et représentants de l'état
Enseignants
Students
Professionnels et monde associatif
Academic level
High school
Bac+2
Bac+5
Duration
2h à 3h
Contexte 2
Enseignement et formation
Target audience (animators)
Chercheurs
Enseignants
Professionnels et monde associatif
Target audience (players)
Agriculteurs / Éleveurs
Élus et représentants de l'état
Enfants / Élèves
Enseignants
Students
General public
Professionnels et monde associatif
Academic level
High school
Bac+2
Bac+5
Duration
2h à 3h
Practical Information
Designer
CAYRE Patrice
FOURT Xavier
JOURDAIN Elsa