Game details
ECOPOLIS
Description
Dans Ecopolis votre mission consiste à développer son territoire en utilisant vos ressources pour installer les constructions (école, musée, éoliennes, centrale nucléaire, parc d'attraction, station de traitement de l'eau...), activités (agriculture industrielle, agriculture biologique, pêche industrielle, pêche artisanale...) et espace (jardin public, parc naturel, parc marin...) , de votre choix de votre choix , tout en veillant à ne pas dérégler le climat, au risque sinon que tout le monde perde la partie ! A son tour de jeu, les joueurs disposent de 4 actions possibles : - Acheter une construction (en utilisant si besoin les ressources rapportées par une construction déjà installée) - Encaisser les revenus d’une de ses constructions - Echanger des ressources selon les besoins immédiats (troc) - Obtenir le soutien d’un ambassadeur si le joueur rempli les conditions requises (les ambassadeurs sont équivalents à des « bonus »). Pour pimenter le tout, les joueurs vont rencontrer des Aléas qui risquent bien de perturber leur stratégie. Attention également aux conséquences écologiques de vos choix car si la température maximale planétaire est dépassé, le Climatomètre explose ! La partie s’arrête alors instantanément et personne ne gagne.
Additional Information
Themes
Agriculture
Système de culture
Élevage
Territorial development
Land Use Planning
Conciliation between Stakeholders
Environment
Biodiversité et écosystèmes
Climate Change
Gestion de l'air
Pollution
Support analogique
Cards
Interaction
Jeu de coopération
Financements
Auto-financement
Jouable en autonomie
Yes
Contexte
Sensibilisation grand public
Target audience (animators)
Enfants / Élèves
Enseignants
Students
General public
Professionnels et monde associatif
Target audience (players)
Enfants / Élèves
Enseignants
Students
General public
Professionnels et monde associatif
Academic level
Primaire
Middle school
High school
Bac+2
Bac+5
Duration
20 min to 1 hour
Practical Information
Designer
HATESSE Sylvain