Game details
Cityzan
Description
L’objectif du jeu est de comprendre les enjeux du Zéro Artificialisation Nette (ZAN), entre attractivité du territoire et préservation du cadre de vie. Dans ce jeu collaboratif, les joueurs incarnent les techniciens d’une petite intercommunalité rurale qui doivent sauver l’école menacée en raison du déclin démographique. Pour attirer de nouveaux ménages, ils devront produire 20 logements et de nouveaux équipements, services ou commerces pour améliorer l’attractivité du territoire. Mais attention si de nouvelles constructions s’installent hors de la ville, les espaces naturels disparus devront être recrées dans des secteurs urbanisés... un des grands principes du Zéro Artificialisation Nette.
Additional Information
Themes
Territorial development
Land Use Planning
Landscape Management
Environment
Gestion du sol
Support analogique
Cards
Dice
Pieces or tiles
Board
Levels of Action
Municipality
Interaction
Jeu de coopération
Financements
Auto-financement
Jouable en autonomie
Yes
Contexte 1
Sensibilisation grand public
Target audience (animators)
Professionnels et monde associatif
Target audience (players)
General public
Academic level
High school
Bac+2
Bac+5
Duration
20 min to 1 hour
Contexte 2
Enseignement et formation
Target audience (animators)
Enseignants
Professionnels et monde associatif
Target audience (players)
Élus et représentants de l'état
Students
Professionnels et monde associatif
Academic level
High school
Bac+2
Bac+5
Duration
20 min to 1 hour
Practical Information
Contacts
Structure
La Compagnie des rêves urbains